Union pour le Renouveau
de Versailles



Assemblée générale de l'U.R.V. le lundi 24 avril 2006 (20 h 30)

Versailles, le 5 avril 2006

Chère Madame, cher Monsieur, chers amis de l'U.R.V.,

  Vous aimez notre belle ville de Versailles, qui est unique au monde. Et vous n’admettez pas qu’elle ne puisse tirer parti de ses atouts incomparables, parce qu’elle est désespérément mal gérée. Qu’il s’agisse de la circulation et du stationnement, de l’urbanisme et du logement, de la sécurité et du cadre de vie, des commerces, du développement économique, etc., on ne peut, en effet, que déplorer l’incompétence abyssale et l’idéologie gauchisante du maire actuel.

    Un exemple suffira à illustrer cette gabegie : le parking Saint-Louis, le seul qui ait été réalisé par ce maire, depuis dix ans qu’il est en poste, a été inondé une première fois le 6 juillet 2001, trois mois après son inauguration, et à nouveau le 23 juin 2005... Il est toujours fermé aujourd’hui !

    Mais il y a plus grave encore. D’abord, Versailles paraît condamnée à l’anémie économique, depuis que ce maire est en place. Nous saluons, bien sûr, l’initiative du gouvernement, qui a décidé d’implanter un “pôle de compétitivité ” à Satory, sur les terrains abandonnés par le GIAT, puisque nous écrivions, il y cinq ans, dans notre programme pour le Renouveau de Versailles, qu’il fallait y créer “un pôle d’activité prestigieux, où viendront s’installer des sièges sociaux d’entreprises et des industries de pointe non polluantes”. Mais ce projet n’est pas suffisant, à lui seul, pour redresser la situation, et il est évident, de plus, que le maire actuel n’y est pour rien, car son mauvais P.L.U. (plan local d’urbanisme) n’a rien prévu pour le huitième quartier de Versailles. C’est justement l’une des raisons majeures pour lesquelles les Sages de la commission d’enquête ont donné, à l’unanimité, un avis radicalement défavorable à ce P.L.U. !

    En outre, la politique du maire actuel en matière d’urbanisme et de logement porte gravement atteinte à l’identité de Versailles, parce qu’elle cherche à modifier les équilibres de la population en installant partout des populations marginales, au nom de l’idéologie collectiviste de la mixité forcée. C’est une terrible menace pour notre Ville.

     Il est donc impératif que Versailles soit délivrée de la clique des politiciens cyniques qui la tient aujourd’hui sous sa coupe. Vous pouvez compter sur les élus et responsables de votre Association pour agir avec énergie et dévouement en ce sens, forts de votre soutien. Si nous voulons réaliser l’alternance, aux prochaines élections municipales, qui sont prévues pour mars 2008, ce n’est pas que nous cherchions des places, mais c’est parce que nous avons l’ambition de réaliser le renouveau de notre Ville.

    Vous savez que l’U.R.V. est parfaitement indépendante des partis politiques et qu’elle n’agit que pour le bien commun des Versaillais. Profondément attachée à la République et à la démocratie, elle refuse tous les extrémismes. (Les calomnies de Pinte, qui feint d’y reconnaître “la droite la plus extrême”, offensent, à travers nous, les Versaillais qui nous font confiance. Ces attaques méprisables relèvent d’une stratégie d’extrême gauche.)

    Vous êtes cordialement invité(e) à retrouver les élus et responsables de votre Association pour notre prochaine assemblée générale. Je serais personnellement très heureux de parler avec vous de nos projets et de notre action, à cette occasion  :

Assemblée générale de l’U.R.V.,
lundi 24 avril, à 20 h 30,
à l’Hôtel de Ville, 4 avenue de Paris, salle Montgolfier

(située au sous-sol, accès à droite du perron).

    Pensez, s’il vous plaît, à adhérer ou à renouveler votre adhésion à l'U.R.V.. Envoyez nous aussi votre don, dans la mesure de vos possibilités. Sachez que je serai très sensible à votre aide, même si elle est d’un montant modeste.

    En espérant avoir le plaisir de vous retrouver le 24 avril, je vous prie de recevoir l'assurance de mes sentiments cordiaux.

Henry de Lesquen
président de l'U.R.V.

N.B. : je vous invite à transmettre ce message à vos parents, amis ou relations.



www.urv.fr Retour en haut de la page