Union pour le Renouveau
de Versailles


Editoriaux

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels


Editorial n° 38 du 6 octobre 2004

par Henry de Lesquen,
Président de l'U.R.V.


LA CENSURE : vous pourrez lire, ici, le texte original et intégral de la "tribune libre" de l’U.R.V. dont le Bulletin municipal de novembre 2004 a donné une version “caviardée” ; nous rétablissons, en effet, la phrase que le maire a scandaleusement censurée, sous un fallacieux prétexte ; ce passage est mis ci-dessous en caractères gras.

Les trois « I » du maire actuel

On doit dire la vérité sur la gestion municipale, aussi sévère soit-elle, car il faut éclairer les citoyens, dans une démocratie responsable. Voici donc les trois “I” qui caractérisent le maire actuel, dans l’exercice de ses fonctions.

“I” COMME INCOMPÉTENCE. Quand nous sommes entrés au Conseil municipal, nous savions que le maire n’était pas à la hauteur... Mais nous avions sous-estimé son incompétence, qui est pyramidale : qu’il s’agisse de la circulation, du stationnement, des sports, des finances, etc., tout est fait en dépit du bon sens. Il a même réussi à dresser l’ensemble des Versaillais contre son plan d’urbanisme et à se faire infliger un carton rouge par les Sages de la Commission d’enquête ! Le pire est qu’il s’obstine dans son erreur, et qu’il a fait voter son détestable projet par une majorité aux ordres... après avoir levé la séance par inadvertance ! L’Hôtel de Ville est devenu le royaume du Père Ubu.

“I” COMME IDÉOLOGIE. Ce maire, qui porte une étiquette de droite pour tromper ses électeurs, qu’il trahit, est, en réalité, plus à gauche que la gauche. Ce n’est pas le lieu, ici, de rappeler que ce maire-député “U.M.P.” a soutenu les intermittents du spectacle contre le gouvernement et obtenu un droit de séjour perpétuel en France pour les criminels étrangers (sous prétexte de leur épargner une prétendue “double peine”). Il est plus important, pour notre Ville, de savoir qu’il veut la banaliser, en effaçant son identité. Il s’applique ainsi à mettre en œuvre la politique de mixité forcée de l’ex-ministre communiste Gayssot, qu’il a toujours soutenue, en vue de bouleverser les équilibres de la population.

“I” COMME IMPUDENCE. Il n’y a pas d’autre mot pour désigner, entre autres, la manière dont le maire R.P.R.-U.M.P., difficilement réélu, en 2001, s’est immédiatement entendu avec le P.S. pour éliminer l’Union pour le Renouveau de Versailles de la commission d’appel d’offres (chargée de se prononcer sur les marchés passés par la Ville).

L’U.R.V. ne peut, dans l’opposition, que limiter les conséquences de cette incompétence, de cette idéologie, de cette impudence. C’est pourquoi l’alternance qui doit avoir lieu aux prochaines élections municipales entre une liste sortante inféodée à un parti et le mouvement indépendant d’action locale que nous représentons est vitale pour l’avenir de Versailles.

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page