Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 24 février 2006

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

P.L.U. de Versailles :
décision en mars 2008 !

L’avenir du plan local d’urbanisme (P.L.U.) de Versailles n’a pas été tranché, contrairement aux apparences, le 12 juillet 2004, lorsque le maire actuel, Etienne Pinte, l’a fait adopter par une majorité aux ordres, à l’issue d’une séance chaotique du Conseil municipal. Il ne l’a pas été davantage le 23 février 2006, à l’occasion des quelques retouches qui ont été apportées au projet, à la demande du tribunal administratif. La véritable décision interviendra en mars 2008, aux élections municipales, car le P.L.U., en dépit de sa technicité, est un acte majeur pour l’avenir de notre Ville, pour son identité et pour sa prospérité, et qu’il reviendra donc à la population versaillaise de se prononcer sur la question démocratiquement.
Le résultat de la consultation est prévisible, car les Versaillais ont d’ores et déjà rejeté, par avance, ce mauvais projet, auxquels ils se sont opposés massivement, en 2003 et 2004, au cours de la “concertation”, puis de l’enquête publique. Les Sages de la Commission d’enquête qui ont entendu la vox populi, ont fait leurs les observations énoncées par l’U.R.V. et tous ceux qui s’étaient mobilisés contre le P.L.U. et ils ont rendu, à l’unanimité, un avis radicalement négatif, le 26 avril 2004. Qu’il s’agisse de la concertation, de la circulation et du stationnement, de l’environnement, des nuisances et de la pollution, des équipements et des activités, de la qualité architecturale des constructions, des espaces verts enfin, cet avis défavorable porte condamnation de l’incompétence et de l’idéologie dont la municipalité a fait constamment étalage.
Le maire actuel se glorifie en vain des jugements favorables qu’il a obtenus du tribunal administratif, lequel a rejeté, pour l'essentiel, les neuf recours déposés contre le P.L.U., dont celui de l'U.R.V.. Ces décisions très contestables, qui sont, au demeurant, frappées d’appel, ne portent, en tout état de cause, que sur la légalité du P.L.U., et nullement sur son opportunité. Les Versaillais, qui décideront en dernier ressort, n’oublieront pas que Pinte et ses acolytes ont méprisé leurs justes revendications et trahi les intérêts de la Communauté versaillaise, qui n’ont été défendus que par l’U.R.V., au sein du Conseil municipal.

Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
Courriel
Tél. 06 03 61 00 62.

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page