Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 6 mars 2008

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mazières s’enferre dans de nouveaux mensonges

Visiblement déstabilisé d’avoir été démasqué par l’U.R.V., qui avait dénoncé ses magouilles dans un communiqué du 1er mars 2008, M. François de Mazières s’enferre dans de nouveaux mensonges, qui trahissent son désarroi. Il affirme, dans un communiqué, “que Jean-Baptiste Giraud n’est pas son directeur de campagne”... Mais c’est jouer sur les mots : M. de Mazières a publiquement remercié M. Giraud de sa contribution à la campagne électorale et chacun sait que ce dernier a organisé toutes les manifestations maziéristes, où il était omniprésent. Mazières prétend aussi “qu’il n’a de lien ni avec la société Versailles Plus, ni avec la société Versailles Events”. Mais chacun peut vérifier que M. de Mazières a pris sur sa liste M. Arnaud Mercier, président de “Versailles Club d’Affaires”, et que l’on pouvait lire, en page trois du numéro de février 2008 du mensuel “Versailles Plus” : « Fondateurs : Versailles Press Club et Versailles Club d’Affaires ». Sur la liste de Mazières, on trouve également Mme Aurélie Giraud, qui est l’épouse de M. Jean-Baptiste Giraud ; or, celui-ci est directeur de la rédaction de “Versailles Plus” et directeur général de “Versailles Events”, dont il détient la majorité des parts. Les dénégations pitoyables de M. de Mazières montrent à quel point il est gêné par les révélations de l’U.R.V..

M. de Mazières ne craint même pas de déclarer qu’il va attaquer Henry de Lesquen, président de l’U.R.V., pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles... M. de Mazières se moque du monde, car toutes les informations qui figuraient dans le communiqué de l’U.R.V. en date du 1er mars 2008 étaient rigoureusement exactes. En conséquence, si M. de Mazières engageait réellement une action judiciaire contre lui, M. de Lesquen lui réclamerait d’importants dommages-intérêts pour procédure abusive et le poursuivrait pour dénonciation calomnieuse. Mais il s’agit vraisemblablement, de la part de M. de Mazières, d’un pur effet d’annonce, autrement dit d’une manœuvre d’“intox”, donc d’une nouvelle magouille...


Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
Courriel
Téléphone : 06 03 61 00 62.

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement local démocratique et républicain “divers droite”, indépendant des partis politiques. Créé en septembre 2000, l’U.R.V. a obtenu six mois plus tard 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Depuis sept ans, elle prépare activement l'alternance en développant son projet de Renouveau. Henry de Lesquen, son président, a présenté sa candidature à la mairie de Versailles le 14 novembre 2007. Il conduit la liste de l'U.R.V. pour les élections municipales des 9 et 16 mars 2008.

Courrier : Campagne Lesquen - B.P. 463 - 78004 VERSAILLES CEDEX.
Tél. : 01 39 53 47 85 - Fax : 01 30 21 29 27
Messagerie
Web : www.urv.fr
Permanence : 15 rue Montbauron (à partir du 2 janvier).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page