Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 1er mars 2008

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’U.R.V. dénonce les magouilles
de M. de Mazières

Les Versaillais qui se seraient laissé abuser par le discours trompeur de M. François de Mazières, au point de vouloir voter pour lui, en seraient pour leurs frais : M. de Mazières est d’ores et déjà inéligible. On relève, en effet, la présence sur sa liste de deux personnes liées au mensuel “Versailles Plus”, distribué gratuitement dans la Ville : M. Arnaud Mercier, président de “Versailles Club d’Affaires”, organisme fondateur de “Versailles Plus”, et Mme Aurélie Giraud, qui n’est autre que l’épouse de M. Jean-Baptiste Giraud, directeur de la rédaction de “Versailles Plus”. Or, “Versailles Plus”, qui a été créé, il y a quelques mois, dans un but purement électoraliste, est une feuille de propagande maziériste. Les liens étroits que cette publication entretient avec deux candidats de la liste Mazières font tomber celle-ci sous le coup de la loi, car l’article L. 52-8 du code électoral interdit les dons des personnes morales. “Versailles Plus” est une SARL de presse, donc une personne morale, et les articles de propagande maziériste qu’elle publie sont assimilables à des dons. En conséquence, le compte de campagne de M. de Mazières sera inéluctablement rejeté, ce qui rendra celui-ci inéligible de plein droit (article L. 118-3 du code électoral).

Plus grave encore, on peut s’interroger sur les véritables motivations de M. Jean-Baptiste Giraud, qui est aussi le directeur de campagne de M. de Mazières et qui paraît à l’origine de sa candidature. M. Giraud a créé le 6 décembre 2007 la société “Versailles Events”, dont l’objet est “l’organisation de spectacles, d’événements” (article 2 des statuts). Six jours plus tard, le 12 décembre 2007, M. de Mazières déclarait sa candidature à la mairie de Versailles. On ne reprochera pas à M. Giraud d’avoir organisé le spectacle “Mazières”, qui est, en effet, assez distrayant. Mais la promotion électorale de M. de Mazières a tout d’une opération commerciale, puisque “Versailles Events” voudrait organiser des spectacles dans les rues de Versailles et aurait besoin, pour cela, de la bienveillance de la mairie. Ce mélange des genres n’est pas sain, puisqu’il est gros d’un conflit d’intérêts.

Les compromissions de M. de Mazières avec un affairiste le font apparaître sous un jour bien différent de celui qu’il cherche à se donner. L’Union pour le Renouveau de Versailles dénonce les magouilles de M. de Mazières et condamne les arrangements douteux qu’il a conclus avec un homme d’affaires équivoque.


Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
Courriel
Téléphone : 06 03 61 00 62.

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement local démocratique et républicain “divers droite”, indépendant des partis politiques. Créé en septembre 2000, l’U.R.V. a obtenu six mois plus tard 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Depuis sept ans, elle prépare activement l'alternance en développant son projet de Renouveau. Henry de Lesquen, son président, a présenté sa candidature à la mairie de Versailles le 14 novembre 2007. Il conduit la liste de l'U.R.V. pour les élections municipales des 9 et 16 mars 2008.

Courrier : Campagne Lesquen - B.P. 463 - 78004 VERSAILLES CEDEX.
Tél. : 01 39 53 47 85 - Fax : 01 30 21 29 27
Messagerie
Web : www.urv.fr
Permanence : 15 rue Montbauron (à partir du 2 janvier).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page