Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 17 juillet 2006

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Annulation du P.L.U. :
l’immense victoire des Versaillais

A la suite d’un recours engagé par l’U.R.V., la Cour administrative d’appel a annulé le P.L.U. (plan local d’urbanisme), par un arrêt du 6 juillet 2006. Cette décision rend justice à l’admirable travail des Sages de la Commission d’enquête, que le maire actuel, Etienne Pinte, avait vilipendés, parce qu’ils avaient osé donner, à l’unanimité, un avis défavorable. Elle est une immense victoire pour tous les Versaillais qui, avec l’U.R.V., ont combattu cet exécrable projet.

Le maire avait supplié la Cour de ne pas prononcer cette annulation, en clamant qu’elle aurait des “conséquences manifestement excessives”, parce que “l'annulation du P.L.U. pourrait retarder la réalisation de la ZAC des Chantiers, qui constitue une opération majeure pour la Ville de Versailles”. Mais la Cour ne s’est pas laissée fléchir.

C’est donc une claque magistrale pour le maire en place... Elle est à la mesure des cris de triomphe qu’il avait imprudemment lancés, lorsque le tribunal administratif avait refusé de suivre l’U.R.V., en première instance, en n’annulant le P.L.U. que sur certains points.

Le maire pourra faire reprendre la même délibération par une majorité aux ordres - en s’exposant à de nouveaux recours... Peu importe, car rien d’irréversible n’aura été accompli, sur le terrain, dans la ZAC des Chantiers, avant les élections municipales, prévues pour mars 2008. C’est alors que tout se jouera, quand la population versaillaise choisira démocratiquement entre le projet de Pinte et celui de l’U.R.V..

Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
Courriel
Tél. 06 03 61 00 62.

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page