Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 8 septembre 2006

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

P.L.U. :
l’U.R.V. a refusé de participer à une parodie de démocratie

L’arrêt du 6 juillet 2006 qui a annulé le P.L.U. de Versailles a sanctionné une invraisemblable série d’atteintes à la démocratie : jamais, en effet, le maire actuel n’avait pris en considération les propositions de l’opposition démocratique, ni les observations légitimes des nombreux Versaillais qui s’étaient exprimés sur le sujet, pas plus que l’admirable travail des Sages de la commission d’enquête, qui avaient rendu, à l’unanimité, un avis défavorable ; et Pinte n’avait même pas voulu examiner les amendements de l’U.R.V., au cours de la séance du 12 juillet 2004 où il avait fait voter la délibération.

Le P.L.U. étant, sans aucun doute, l’acte le plus important de la vie municipale, puisqu’il détermine l’avenir de la Ville, un maire n’a pas le droit d’imposer un projet qui suscite une levée de boucliers dans la population. Il est donc intolérable que Pinte ait présenté à nouveau au conseil municipal, le 8 septembre 2006, presque sans changement, le P.L.U. qui venait d’être annulé.

Henry de Lesquen, président de l’U.R.V., a solennellement demandé à Etienne Pinte, au nom de la démocratie, de retirer son projet, en soulignant qu’il était, en outre, parfaitement dérisoire de faire adopter un an avant les municipales un P.L.U. hautement contesté.

Cependant, la question préalable ayant été repoussée, les élus de l’U.R.V. ont refusé de cautionner cette parodie de démocratie. Ils ont donc quitté la séance, laissant Pinte avec son P.L.U., dont les Versaillais feront table rase aux élections municipales de mars 2008, s’il n’a pas été annulé d’ici là.


Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
Courriel

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page