Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 25 février 2006

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Versailles :
la Justice dit qu’Etienne Pinte
a diffamé les élus de l’U.R.V.

Dans un arrêt du 15 février 2006, la Cour d’appel de Versailles souligne que “les propos exprimés par Etienne Pinte dans le bulletin municipal de mai 2004 portent atteinte à l’honneur et à la considération d’Henry de Lesquen, président de l’U.R.V.”. Rappelant qu'Etienne Pinte avait attaqué l'article d'Henry de Lesquen intitulé "Le recueillement, l’émotion et la réflexion" et qu'il avait prétendu que les élus de l’U.R.V. tenaient “des discours de haine et de racisme”, elle ajoute que “les faits allégués [par l’actuel maire de Versailles], s’ils étaient avérés, seraient susceptibles de poursuites pénales”, que de telles allégations sont donc nécessairement diffamatoires et qu’elles ne sont pas conformes à la vérité. La Cour corrige, en conséquence, le jugement qui avait été rendu le 27 juin 2005 par le tribunal de première instance et conclut que “les propos tenus sous la signature d’Etienne Pinte ont un caractère diffamatoire”.

Il est donc tout à fait scandaleux qu’Etienne Pinte ait osé réitérer ses allégations diffamatoires, devant le Conseil municipal, le 23 février 2006, en faisant une utilisation tendancieuse d’un jugement qui était caduc depuis l’arrêt du 15 février 2006.

Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
Courriel
Tél. 06 03 61 00 62.

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page