Union pour le Renouveau
de Versailles


Editoriaux

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels


Editorial n° 75 du 6 février 2008

par Henry de Lesquen,
Président de l'U.R.V.


2001-2008 : bilan d’une opposition constructive
à la municipalité PMD (Pinte-Mazières-Devys)

Un immense travail
L’U.R.V. a été créée en septembre 2000 pour s’opposer à la municipalité dirigée par MM. Pinte, de Mazières et Devys, qui sévissait alors depuis près de six ans. Partis de rien, sans appui, nous avons obtenu d’emblée 26 % des voix des Versaillais en mars 2001. Nous sommes entrés en force au Conseil municipal pour y faire entendre la voix des Versaillais. Nous ne nous sommes jamais laissé intimider par les calomnies dirigées contre nous par la majorité PMD (Pinte-Mazières-Devys), qui craignait d’avoir un jour à laisser la place... Je ne peux donner ici qu’un aperçu de l’immense travail que nous avons réalisé, pendant sept ans, nous dévouant sans compter à la mission que les électeurs nous avaient confiée. Je donnerai seulement trois exemples.

Nous avons été les seuls
1. Nous avons été les seuls à combattre le projet de cinéma géant multiplexe près de la gare des Chantiers, qui attirerait à Versailles un flot de délinquants venus des cités de non-droit. Ce projet a été présenté et voté par MM. Pinte, de Mazières et Devys.
2. Nous avons été les seuls à nous opposer au racket du stationnement, en demandant que le tarif mensuel soit réduit à 15 euros par mois pour tous. Mais Pinte, Mazières et Devys l’ont fixé à 40 euros pour les habitants et 70 euros pour les commerçants, en rejetant nos amendements.
3. Nous avons été les seuls à protester contre la médiocrité de la politique culturelle de la Ville. Le “Mai de Versailles”, devenu le “Mois Molière”, n’est plus qu’une modeste animation de quartier dont personne n’a jamais entendu parler en dehors de Versailles... pas même à Viroflay ! Et le théâtre Montansier a été livré à un directeur gauchiste qui a vidé la salle en dégoûtant le public versaillais.

Mazières et Devys solidaires de Pinte
Depuis 1995, pendant treize ans, Pinte, Mazières et Devys ont assumé solidairement la mauvaise gestion que nous avons dénoncée. Jusqu’à la fin, Mazières et Devys ont voté, sans la moindre réserve, toutes les délibérations présentées par Pinte. Ils portent donc tous les trois ensemble l’entière responsabilité du bilan désastreux de la municipalité sortante. L’U.R.V., au contraire, a marqué sa différence en multipliant les contre-propositions. Nous pouvons être fiers du travail accompli. Face à une municipalité PMD parfaitement incompétente, nous n’avons cessé de démontrer notre maîtrise des dossiers.

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page