Union pour le Renouveau
de Versailles


Editoriaux

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels


Editorial n° 72 du 6 novembre 2007

par Henry de Lesquen,
Président de l'U.R.V.


Pour une révolution orange à Versailles

Un mouvement d’émancipation démocratique
La première “révolution orange” a permis aux Ukrainiens de se libérer d’un parti soviétoïde. Elle est devenue le modèle de tout mouvement d’émancipation démocratique, petit ou grand, à l’échelle d’une ville, comme à celle d’une nation.
Nous avons besoin d’une révolution orange à Versailles. La municipalité PMD (Pinte-Mazières-Devys), qui sévit depuis près de treize ans, a confisqué le pouvoir municipal au profit d’un appareil partisan. Elle n’a jamais prêté attention aux protestations des Versaillais, de plus en plus hostiles à sa politique. Les Versaillais aiment leur Ville. Ils sont légitimement inquiets de la dégradation de leur cadre de vie. Qu’il s’agisse de la circulation, des nuisances, de l’insécurité, des difficultés de voisinage, etc., ils observent, avec désolation, que leur Ville n’est pas gérée comme ils le voudraient.
La municipalité PMD n’est pas seulement incompétente. Elle veut détruire Versailles. Sous le fallacieux prétexte de la “mixité sociale”, le maire, Etienne Pinte, et ses deux adjoints, François de Mazières et Bertrand Devys, installent systématiquement, un peu partout, des populations différentes, qui ne partagent pas le mode de vie des Versaillais et qui cohabitent difficilement avec eux. Pinte, Mazières et Devys veulent renverser les équilibres de la population en s’appuyant sur la loi de socialisation et de révolution urbaines (S.R.U.) de l’ex-ministre communiste Gayssot. Il faut les arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Versailles ne doit pas devenir Aubervilliers !

Un projet de rupture et de renouveau
Il faut affranchir notre Ville de la caste de politiciens professionnels qui la tient sous sa coupe. Telle est l’ambition de l’Union pour le Renouveau de Versailles, mouvement local démocratique et républicain “divers droite” qui s’est imposé, depuis près de sept ans, comme la seule force d’opposition à la municipalité PMD.
Notre projet de renouveau est un projet de rupture avec la politique idéologique d’inspiration collectiviste conduite par la municipalité PMD. Nous voulons libérer notre Ville des partis pour la rendre à ses habitants. Nous proposons que les Versaillais se prononcent directement par référendum, et notamment par référendum d’initiative populaire, sur les questions qui les concernent. Ce système éminemment démocratique fonctionne parfaitement bien aux Etats-Unis et en Suisse.
Une municipalité réconciliée avec les citoyens et soumise en permanence à leur contrôle pourra répondre aux aspirations des Versaillais dans tous les domaines. La révolution orange sera alors accomplie.

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page