Union pour le Renouveau
de Versailles


Editoriaux

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels


Editorial n° 1 du 2 avril 2001

par Henry de Lesquen,
Président de l'U.R.V.


Le succès de l’U.R.V. est une victoire de la démocratie

Nous remercions de tout cœur les électeurs qui nous apporté leurs suffrages les 11 et 18 mars et nous nous félicitons des bons résultats obtenus par notre liste, qui, avec 26 % des voix, entre en force au conseil municipal.

Ainsi, malgré les calomnies, de très nombreux Versaillais nous ont fait confiance. C’est une victoire de la démocratie. Nos concitoyens n’attendent pas de débats idéologiques. Ils veulent que l’on réponde à leurs aspirations et préoccupations au quotidien. Nous nous y emploierons pour notre part. Les Versaillais peuvent compter sur les sept élus de l'U.R.V. pour être à leur écoute. Notre groupe est ainsi constitué :

- Henry de Lesquen, Administrateur civil, Polytechnique, E.N.A., président du Club de l’Horloge, président du Mouvement associatif pour l’Union de la Droite ;
- Anne Lehérissel, Chargée de mission dans l'industrie, vice-présidente d'une association de parents d'élèves autonome ;
- Luc Baggio, Médecin de rééducation pour handicapés, ancien international d'athlétisme, triple champion de France ;
- Martine Masse, Commerçante, docteur en pharmacie ;
- Philippe Colombani, Journaliste, Conseiller Régional de l'Ile-de-France ;
- Anne-Gaëlle Bastos, Directrice des Ressources humaines ;
- Michel Bernot, Général de Brigade (CR), Officier de la Légion d'Honneur.


Une première étape a été franchie. Nous allons maintenant installer la démocratie au conseil municipal, en pratiquant une opposition résolue, mais constructive. Et nous n’hésiterons pas à en appeler à nos concitoyens, lorsqu’il sera nécessaire de les informer des agissements de l’équipe en place.

C’est ainsi que, lors de la première séance du conseil municipal, le 25 mars, le candidat du groupe U.R.V. a été exclu de la commission d’appel d’offres au profit de celui du parti socialiste, à qui la majorité municipale a “prêté” une voix... Cette manœuvre a fait apparaître au grand jour la collusion entre le maire actuel et la gauche, que nous avions dénoncée pendant la campagne électorale.

Nous sommes convaincus que, dans l’avenir, les Versaillais seront de plus en plus nombreux à nous rejoindre, à travers l’association U.R.V. qui soutient l’action de nos élus, pour nous aider à réaliser notre but : libérer la ville de la tutelle des partis politiques, et rendre Versailles aux Versaillais.

Nous utiliserons cette tribune libre pour faire connaître nos positions. Mais elle ne doit pas être un alibi pour le maire actuel. Le bulletin municipal est financé par tous les Versaillais. Il ne faut pas qu’il soit un instrument de propagande au service d’un homme ou de son équipe.



Henry de Lesquen
conseiller municipal de Versailles
président du groupe U.R.V.

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page