Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 24 janvier 2006

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Trois ans sans piscine à Versailles :
la réouverture de Montbauron
ne sera pas un exploit !

Le maire actuel de Versailles, Etienne Pinte, a fermé successivement les deux piscines municipales, en 2002 et 2003.

1) La piscine de Porchefontaine a été fermée définitivement, en mai 2002, contrairement au programme électoral de Pinte, où l’on pouvait lire, en mars 2001 :
Dans le domaine du sport et de la jeunesse nous nous efforcerons à la fois de réaliser la nécessaire reconstruction de la piscine de Porchefontaine et la rénovation de celle de Montbauron.” (En gras dans le texte original.)
Pinte ne pouvait, cependant, ignorer l’état de la piscine de Porchefontaine ni les difficultés des finances de la Ville, puisqu’il était en place depuis 1995. Il a donc menti délibérément aux Versaillais, pour obtenir leurs voix.

2) Des travaux ont été engagés pour rénover et mettre aux normes la piscine de Montbauron, qui a été fermée en août 2003. Elle en avait le plus grand besoin, puisqu’elle n’avait pas été correctement entretenue depuis 1995. C’est seulement en 2006 qu’elle devrait enfin rouvrir, après trois longues années de fermeture. Il n’y a donc pas lieu d’en tirer gloire et de fanfaronner, comme l’a fait pourtant l’adjoint aux sports, devant le Conseil municipal.
L’U.R.V. se félicite évidemment que la gestion de la piscine soit affermée à une société privée, puisque c’est elle qui l’avait demandée. Mais elle s’interroge sur le choix du délégataire, pour lequel elle n’a pas obtenu toutes les explications qu’elle aurait souhaitées.

Les Versaillais n’oublieront pas que le maire actuel leur a menti en leur promettant la reconstruction de la piscine de Porchefontaine. Et ils se souviendront que Pinte leur a fait subir trois années sans piscine.

Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
06 03 61 00 62.

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page