Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 20 décembre 2005

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Versailles :
un triste budget qui aggrave encore
le matraquage fiscal.

Le budget de la Ville de Versailles pour 2006 aggrave les défauts des précédents, que l’U.R.V. avait dénoncés en leur temps :

- les crédits d’équipement diminuent de 16 % ;
- les dépenses de fonctionnement (pour les chapitres fonctionnels) augmentent, quant à elles, de 3,8 %, soit 2 % de plus que l’inflation.

On assiste donc, année après année, à une dérive continue des charges, tandis que l’investissement est réduit à la portion congrue. Ce n’est pas ainsi que l’on prépare l’avenir !

Dans ce contexte de laxisme et d’inertie, du côté des dépenses budgétaires, on relève, du côté des recettes, que les impôts locaux devraient encore augmenter, en 2006, de 1 % de plus que la hausse des prix. Or, les ménages versaillais sont, d’ores et déjà, surimposés : selon les comptes publiés par le ministère des finances pour 2004, la taxe d’habitation est de 47 % plus élevée à Versailles que dans les communes de la même catégorie (202 EUR par habitant, contre 137 EUR) !

Le maire actuel, Etienne Pinte, et son adjoint aux finances, Bertrand Devys, sont entièrement responsables de cette mauvaise gestion. L’U.R.V., qui défend résolument les intérêts des Versaillais, ne pouvait que voter contre ce triste budget, qui est marqué par l’inflation des dépenses improductives, le recul des investissements et l’accentuation du matraquage fiscal.

Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
06 03 61 00 62.

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page