Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 25 novembre 2005

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’U.R.V. dénonce la montée de l’insécurité à Versailles
et propose des solutions.

L’incendie d’un bâtiment associatif à Jussieu, qui fait suite à de multiples troubles, témoigne de la montée de l’insécurité à Versailles. Mais Etienne Pinte ne veut pas reconnaître l’échec retentissant de la politique qui est la sienne depuis des années et il s’obstine à promettre toujours plus de “subventions” et de “dialogue” à ceux que le ministre de l’Intérieur appelle des “racailles”. Cette attitude du maire actuel est irresponsable, car elle revient à jeter de l’huile sur le feu.

Les débats du Conseil municipal ont démontré, à nouveau, au cours de la séance du 17 novembre 2005, les carences de la gestion du maire actuel et son laxisme en matière de sécurité. Le discours de Pinte sur les discriminations est criminogène, car il paraît légitimer les violences, en présentant leurs auteurs comme des victimes de la société.

Face à cette démagogie, l’Union pour le Renouveau de Versailles, qui constitue la seule opposition véritable au sein du Conseil municipal, a rappelé son programme pour rétablir et renforcer la sécurité dans la Ville :

1 - Les effectifs de la police municipale seront portés à 100 policiers.
2 - Les missions de la police municipale seront redéfinies pour qu'elle se consacre prioritairement à la protection des Versaillais et à la lutte contre la délinquance.
3 - Les points sensibles, notamment les gares et les sorties des écoles, seront placés sous vidéosurveillance.
4 - Un Centre Opérationnel de Veille pour la Sécurité (C.O.V.S.) coordonnera la police municipale, la police nationale, les sapeurs pompiers, et sera en liaison avec les sociétés de gardiennage.
5 - Nous engagerons une politique de “tolérance zéro” contre les “petits” délits.
6 - Le Maire et ses adjoints joueront pleinement leur rôle d'officier de police judiciaire en recueillant les plaintes des Versaillais victimes de violence.
7 - La mairie fournira une assistance judiciaire aux Versaillais victimes d'agressions.

Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
06 03 61 00 62.

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, haut fonctionnaire, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).


Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page