Union pour le Renouveau

Versailles, le 10 février 2004

VILLE DE VERSAILLES
Conseil municipal
Groupe de l'Union pour le Renouveau de Versailles (U.R.V.)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Union pour le Renouveau de Versailles (U.R.V.) est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le Renouveau de leur Ville. Présidée par Henry de Lesquen, elle a constitué un Groupe de sept élus au Conseil municipal de Versailles, où elle est la principale force d’opposition et de proposition.

Relations Presse : Hermine Communication, tél. : 06 03 61 00 62.
Contact : Laurent Poultier, tél. : 06 03 61 00 62
U.R.V. : 35 rue des Bourdonnais, 78000 Versailles (01 39 49 99 78).
___________________

“720, c’est trop !”
Henry de Lesquen demande au maire
de bloquer le projet de fusion
des écoles Saint-Jean et Hulst

Henry de Lesquen, président de l’Union pour le Renouveau de Versailles, a écrit une lettre ouverte au maire, Etienne Pinte, pour lui proposer de bloquer le projet de fusion des écoles Saint-Jean et Hulst décidé autoritairement par la direction.
Le maire en a les moyens, eu égard aux pouvoirs que la loi lui confère. En effet, le regroupement des écoles sur la rue Rémilly ne peut se faire sans des autorisations administratives qui relèvent de sa compétence et se trouve, notamment, subordonné à l’octroi d’un permis de construire pour les nouveaux bâtiments du collège Saint-Jean. Les risques de l’opération en termes de circulation et de sécurité des enfants sont suffisamment importants pour que le maire y mette son veto, au nom de l’ordre public.
Ce projet de fusion mobilise les parents d’élèves à juste titre et l’U.R.V. partage entièrement, pour sa part, les préoccupations de l’association “720, c’est trop!”, dont l’argumentation lui paraît difficilement contestable, s’agissant de l’avenir de nos enfants. Henry de Lesquen a donc demandé à Etienne Pinte de s’engager publiquement à refuser le permis de construire nécessaire au projet de fusion des écoles Saint-Jean et Hulst, qui ne peut se réaliser sans l’accord du maire.

Hôtel de Ville - 4 avenue de Paris - 78000 Versailles
Tél. : 01 39 49 99 78 - Fax : 01 39 51 61 73 - Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site

www.urv.fr Retour en haut de la page