Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 22 janvier 2004

VILLE DE VERSAILLES
Conseil municipal
Groupe de l'Union pour le Renouveau de Versailles (U.R.V.)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Union pour le Renouveau de Versailles (U.R.V.) est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le Renouveau de leur Ville. Présidée par Henry de Lesquen, elle a constitué un Groupe de sept élus au Conseil municipal de Versailles, où elle est la principale force d’opposition et de proposition.

Relations Presse : Hermine Communication, tél. : 06 03 61 00 62.
Contact : Laurent Poultier, tél. : 06 03 61 00 62
U.R.V. : 35 rue des Bourdonnais, 78000 Versailles (01 39 49 99 78).
___________________

Au Conseil municipal :
scandaleuses attaques de la majorité contre l’U.R.V.

Au cours des deux dernières séances du Conseil municipal, le 18 décembre et le 21 janvier, les membres de la majorité ont multiplié les agressions verbales contre les élus du Groupe de l’Union pour le Renouveau de Versailles. Ce comportement inacceptable porte atteinte à la démocratie, qui ne peut pas fonctionner quand l’opposition n’est pas respectée.

On citera deux exemples, parmi beaucoup d’autres : le 18 décembre, M. Bertrand Devys a demandé au président de l’U.R.V., Henry de Lesquen, de quitter Versailles ! Quant à M. Jean-Baptiste Marvaud, il a traité collectivement les élus de l’opposition d’“animaux”. Sa phrase mérite d’être citée complètement : “Il est fascinant de voir les animaux aboyer immédiatement. En général l’âne, quand on le traite d’âne, ne se reconnaît pas.” (Ainsi, pour M. Marvaud, les ânes aboient ! Ici, le grotesque le dispute à l’odieux.)

Ces invectives ont soulevé l’indignation des Conseillers municipaux de l’U.R.V., qui ont demandé, sans succès, au maire actuel de les désavouer. Elles ne sauraient, pour autant, les intimider et encore moins les décourager de continuer leur action pour le renouveau de la Ville.

Bien au contraire, cette basse polémique les renforce dans la conviction que la municipalité actuelle n’a rien de sérieux à opposer aux critiques et propositions énoncées par l’U.R.V. sur tous les sujets de la politique municipale et qu’elle cherche à faire diversion en attaquant les personnes. A mi-mandat, la majorité est aux abois, car elle sait qu’elle a perdu la confiance de beaucoup de Versaillais qui avaient voté pour elle en 2001, et qui sont de plus en plus nombreux à se reconnaître dans l’U.R.V..

Hôtel de Ville - 4 avenue de Paris - 78000 Versailles
Tél. : 01 39 49 99 78 - Fax : 01 39 51 61 73 - Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page