Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 19 juin 2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Etienne Pinte et l’hommage aux harkis : Henry de Lesquen fait appel de la décision du tribunal de Versailles

Le tribunal de Versailles a jugé “diffamatoires” certains passages de la “Lettre ouverte sur l’hommage aux harkis” qu’Henry de Lesquen avait adressée à Etienne Pinte le 23 septembre 2006. Les faits, cependant, ne sont pas contestés : né Belge, M. Pinte a bel et bien attendu décembre 1962 pour demander sa naturalisation française.

Dans ces conditions, Henry de Lesquen fait appel de la décision du tribunal, car celle-ci lui paraît porter atteinte à la liberté du débat démocratique, laquelle est, au demeurant, garantie par la jurisprudence la plus récente de la Cour européenne des droits de l’homme.

Etienne Pinte et son adjoint, Bertrand Devys, tentent de museler l’opposition versaillaise par le harcèlement judiciaire, pour empêcher l’alternance qui doit avoir lieu aux prochaines élections municipales. Ils n’y parviendront pas.

Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
Courriel

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page