Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 8 juin 2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une majorité municipale en délire

La majorité municipale a donné un triste spectacle d’elle-même, lors de la séance du conseil municipal qui s’est tenue le 7 juin 2007.

1. Interrogé sur l’arrivée de Jean-Jacques Aillagon à la présidence du Château de Versailles, le maire actuel, Etienne Pinte, a déclaré que cette nomination était “funeste” (sic).
Henry de Lesquen, président du groupe URV, s’est insurgé contre ces propos irresponsables, en soulignant que la mairie devait, dans l’intérêt de la Ville, entretenir de bonnes relations avec les responsables du Château. François de Mazières, pourtant adjoint de M. Pinte, a protesté lui aussi énergiquement, en prenant la défense de M. Aillagon.

2. Commentant l’étonnant projet de l’adjoint au sport, Jean-Baptiste Marvaud, qui voudrait organiser le championnat de Formule 1 devant le Château, M. de Mazières s’est étonné de l’avoir découvert dans la presse, et il a indiqué qu’il le trouvait “loufoque”.

3. Le président du groupe URV a été grossièrement insulté, à plusieurs reprises, par une conseillère municipale de la majorité pintiste, Françoise Frange, ainsi que par l’adjoint au sport, M. Marvaud, d’abord pendant la séance, puis à la sortie du conseil municipal. M. Marvaud ayant délibérément donné un coup violent à M. de Lesquen, celui-ci a riposté à cette agression, en légitime défense (comme plusieurs personnes peuvent en témoigner). La police municipale a été alors obligée d’intervenir pour maîtriser M. Marvaud.

Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
Courriel

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page