Union pour le Renouveau
de Versailles


Communiqués

Thèmes
d'analyse et de
propositions
Courriels
COMMUNIQUÉ
Versailles, le 6 octobre 2006

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Non à la profanation
de la Chapelle Royale !

L’Administration du Château de Versailles a annulé la messe qui devait être dite, comme chaque mois, dans la Chapelle Royale, pour programmer à la place une exposition de robes de mariées du couturier Christian Lacroix, qui doit avoir lieu dans la nuit du 7 au 8 octobre, et dont l’intention blasphématoire ne fait aucun doute, puisqu’il l’a intitulée : “artifices et sacrifices, magie noire et mariage blanc, sacres et simulacres”.

Henry de Lesquen, président de l’U.R.V., proteste solennellement contre la profanation de ce lieu de culte, qui est un précieux symbole de la culture chrétienne de la France. Il condamne l’attitude des administrateurs du Château, qu’il tient pour solidairement responsables de cette provocation : beaucoup plus qu’une faute de goût, c’est un outrage aux convictions des catholiques et une offense à la sensibilité de tous les Français attachés au patrimoine historique, religieux et culturel de leur patrie.

A cet égard, Henry de Lesquen est particulièrement choqué des louvoiements du maire actuel, Etienne Pinte, qui feint tardivement de s’émouvoir de la profanation de la Chapelle Royale, alors qu’il était nécessairement au courant, depuis le début, de cette opération scandaleuse, puisqu’il est aussi administrateur du Château, et qu’il en est donc coresponsable.

Henry de Lesquen exige de l’Administration du Château qu’elle déprogramme l’exposition. Il en est encore temps !

Contact presse :
Hermine Communication (Laurent Poultier)
Courriel

L'Union pour le Renouveau de Versailles est un mouvement municipal indépendant des partis politiques, ouvert à tous les Versaillais qui veulent le renouveau de leur Ville.
Créé en septembre 2000, il a obtenu 26 % des voix des Versaillais aux élections de mars 2001. Il a constitué un groupe au sein du Conseil municipal et prépare activement l'alternance. Il est présidé par Henry de Lesquen (président du Club de l’Horloge, administrateur civil, ancien élève de Polytechnique et de l’E.N.A.).

Courrier : U.R.V. - B.P. 313 - 78003 VERSAILLES CEDEX
Tél. : 01 39 49 99 78 • Fax : 01 39 51 61 73 • Courriel • Web : www.urv.fr
Permanence U.R.V. : 1 rue Montbauron, le samedi de 15 h à 17 h (sauf périodes de congés).

Rechercher dans le site



www.urv.fr Retour en haut de la page