Union pour le Renouveau
de Versailles




Réponse d’Henry de Lesquen, Président de l’U.R.V.,
adressée à Jean-Baptiste Giraud,
directeur de la rédaction de Versailles Plus,
directeur de campagne de François de Mazières

Je ne suis pas surpris, mais quand même consterné, de la manière dont M. Jean-Baptiste Giraud a prétendu rendre compte, dans le numéro de votre publication daté de février 2008 , de l’action que j’avais menée au conseil municipal, depuis sept ans, avec mes collègues de l’Union pour le Renouveau de Versailles. Les affirmations de M. Giraud sont contraires à toute vérité.
Contrairement à ce qu’il a écrit, j’ai toujours veillé à respecter la dignité des débats du conseil municipal, ainsi que mes collègues de l’U.R.V., alors que nous avons sans cesse été injuriés par certains membres de la majorité municipale.
Nous n’avons fait que des critiques politiques. Nous n’avons jamais lancé d’attaques personnelles, alors que nous n’avons cessé d’en subir, et des plus grossières, ce qui nous a parfois obligés à répliquer sur le même ton.
 Les critiques politiques que nous faisons ne sont inspirées que par l’amour de notre Ville et par la volonté de servir le bien commun des Versaillais. Je n’ai pas la moindre haine dans mon cœur et je suis scandalisé que M. Giraud m’ait attribué un sentiment aussi bas. Du reste, en lisant l’article de M. Giraud, vos lecteurs ont certainement compris de quel côté pouvait être la haine.
M. Giraud est en droit de ne pas apprécier nos tracts, puisqu’il a décidé de soutenir un autre candidat, et j’ai bien noté qu’il avait une piètre opinion de notre stratégie politique. J’invite les Versaillais à lire ce que nous avons écrit, pour se faire leur propre jugement. Ils verront ce qu’il faut penser des “analyses” de M. Giraud.
 Enfin, je conteste avoir jamais tenu les propos outranciers que M. Giraud m’a prêtés. Tous ceux qui me connaissent, qui me lisent ou qui m’écoutent, savent pertinemment que je ne m’exprime pas dans ce registre-là.


www.urv.fr Retour en haut de la page