Union pour le Renouveau
de Versailles




Mise au point d’Henry de Lesquen, Président de l’U.R.V.,
adressée à L’Express
à la suite des déclarations d’Etienne Pinte et Maryvonne Coulloch-Katz (*)

Les déclarations de M. Pinte et de Mme Coulloch-Katz que vous avez rapportées dans L’Express du 24 janvier 2005 m’obligent à faire une mise au point pour rétablir la vérité.

1) L’Union pour le Renouveau de Versailles (U.R.V.) est un mouvement d’action locale indépendant des partis. A ce titre, nous n’avons jamais sollicité ni obtenu le soutien d’aucune personnalité politique extérieure à Versailles.

2) L’U.R.V. réunit, autour d’un projet municipal commun, des hommes et des femmes de sensibilités politiques diverses, où l’on retrouve toutes les familles de la droite.

3) M. Pinte ayant éprouvé bizarrement le besoin d’évoquer le nom de M. Mégret, qui n’entretient cependant aucune relation ni avec Versailles ni avec l’U.R.V, je précise, à titre personnel, que j’ai connu ce dernier à une époque où il côtoyait M. Pinte au comité central du R.P.R., quand j’étais moi-même adhérent de ce parti, mais que je n’ai jamais été membre des mouvements qu’il a dirigés ensuite.

4) Attachée aux principes et aux valeurs de la République, l’U.R.V. n’a rien à voir avec une quelconque “extrême droite”. Nous militons, au contraire, pour un approfondissement de la vie démocratique dans notre Ville.

( * ) Cette mise au point a été publiée dans L'Express du 28 février 2005.


www.urv.fr Retour en haut de la page