Union pour le Renouveau
de Versailles




Mise au point d’Henry de Lesquen, Président de l’U.R.V.,
adressée au Parisien
à la suite de la séance du Conseil municipal du 9 janvier 2008 (*)

Contrairement à ce qu’a écrit M. Matthieu Suc à propos de la séance du Conseil municipal du 9 janvier 2008, j’ai toujours veillé à respecter la dignité des débats, ainsi que mes collègues de l’Union pour le Renouveau de Versailles, alors que nous avons sans cesse été injuriés par certains membres de la majorité municipale. En particulier, il est faux de dire que j’aurais invectivé M. Pichon au cours de mon intervention sur l’Opération d’intérêt national (O.I.N.), dont j’ai calmement analysé les avantages et les inconvénients pour notre Ville. J’ai donc, en effet, été surpris de l’attaque personnelle que ce dernier m’avait lancée en guise de réponse, mais elle ne m’a nullement “décontenancé”, puisque je lui ai froidement répliqué : “Ces propos sont méprisables.”

Et s’il est vrai que j’ai fini par élever une fois la voix contre M. Pinte, cette réaction était bien compréhensible, car j’avais subi, de sa part, à plusieurs reprises, les injures les plus grossières pendant mes interventions : l’enregistrement de la séance en porte témoignage.

Enfin, je m’étonne que M. Suc ait assimilé à un “numéro” les analyses argumentées que j’avais présentées au nom de mon groupe sur les divers sujets inscrits à l’ordre du jour : je ne faisais là que mon devoir d’élu attaché à la démocratie..

( * ) Cette séance était la dernière de la mandature. La mise au point d’Henry de Lesquen, qui répondait à un article du 11 janvier 2008, a été publiée dans Le Parisien (édition des Yvelines) le 17 janvier 2008.


www.urv.fr Retour en haut de la page